A LA DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE RELIGIEUX HOSPITALIER - #4 Seclin - Nouveauté ! -

  • Circuit / Randonnée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Édifice religieux

  • Réservation obligatoire

  • Date
  • Collégiale Saint Piat Seclin

    place du général de gaulle seclin, Nord, Hauts-de-France, France

Thomas SANCHEZ

Venez (re)découvrir l’histoire de la Ville de Seclin, dont les origines remontent au Moyen-âge, au travers de son patrimoine religieux et hospitalier. Ainsi la Collégiale Saint-Piat repose sur un site datant du VIIIe siècle, tandis que l’Hôpital Notre-Dame fut fondé au XIIIe siècle par la Comtesse Margueritte de Flandres. Leur histoire vaut la peine d’être écoutée. Suivez donc les guides et partez à la découverte de la fondation de ces moments historiques.

La visite vous emmènera découvrir aussi la Maison du Prévôt - Doyen du Chapitre de la Collégiale, ainsi que la Maison de Monseigneur DECOUTRAY grande figure de l’Eglise Catholique Romaine, sans oublier la petite Chapelle Saint-Piat non loin de la gare.

Parcours organisé par l’Antenne lilloise de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs du Diocèse de Lille en partenariat avec le Service Archéologie de la Ville de Seclin, l’association de "Sauvegarde et de réhabilitation de la Collégiale Saint-Piat", la Paroisse de Seclin - Attiches et « Seclin – Mélantois Tourisme ».

E-mail

prtl.lille@lille.catholique.fr

Accessibilité

  • Handicap moteur
Informations

Jauge de 20 places maximum

Collégiale Saint Piat Seclin

  • Localisation

    place du général de gaulle seclin, Nord, Hauts-de-France, France

Autres événements dans ce lieu