Les serres tropicales, un sanctuaire pour les plantes en danger

  • Visite libre

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Sans réservation

  • Jardin remarquable

  • Publics empêchés

  • Tarif préférentiel

  • Date
  • Jardin du Conservatoire botanique national

    Rampe de Stang-Alar, 29200, Brest, Finistère, Bretagne, France

© Loïc Ruellan (CBN de Brest)

Évocation de quatre milieux exotiques, les serres vous transportent des forêts tropicales humides aux déserts et mettent en scène les plantes parmi les plus rares au monde. Vous y découvrirez des hibiscus rarissimes, l'étonnant cycle biologique de l'Arum titan ou encore le monde fascinant des plantes carnivores. À l'aide d'un jeu de piste, les enfants peuvent partir à la recherche de l'arbre au trésor et devenir, le temps de cette visite, des botanistes explorateurs.

Accessibilité

  • Handicap moteur
Informations

En pratique : Visite en autonomie / Billets à retirer au pavillon d'accueil le jour de la visite. 4 € / personne - Gratuit pour les moins de 8 ans.

Jardin du Conservatoire botanique national

  • Localisation

    Rampe de Stang-Alar, 29200, Brest, Finistère, Bretagne, France

  • Accès

    Jardin ouvert toute l'année de 9h à 18h

  • Site internet

    http://www.cbnbrest.fr

  • Téléphone

    02 98 41 88 95

  • À propos

    Un jardin pour sauvegarder les plantes menacées de disparition. Premier établissement à s’être consacré uniquement à la préservation des plantes menacées de disparition, le Conservatoire botanique accueille dans ses serres tropicales de 1 000 m2 (évocation spectaculaire de 4 milieux exotiques) et dans son jardin conservatoire de 30 ha, l’une des plus importantes collections au monde d’espèces végétales en danger.

    Autre

    https://www.facebook.com/CBNBrest/

Autres événements dans ce lieu