Visite contée de l’exposition "Figure imposée" par la compagnie La Cour des Contes

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date
  • Le Signe – Centre national du graphisme

    Place des Arts, 52000 Chaumont, Haute-Marne, Grand Est, France

(c) Lili Romanet

La cour des contes vous invite à explorer l’imaginaire de la Belle Epoque en découvrant les histoires soufflées par les affiches de la collection Dutailly.

_
La Cour des Contes est un collectif de conteurs et conteuses qui propose des spectacles, des balades et des ateliers de contes._

Accessibilité

  • Handicap moteur

Le Signe – Centre national du graphisme

  • Localisation

    Place des Arts, 52000 Chaumont, Haute-Marne, Grand Est, France

  • Accès

    présence de parking à proximité

  • Site internet

    https://fugueopera.fr

  • Téléphone

    0608452415

  • À propos

    Le centre s’inscrit dans la continuité d’une histoire débutée en 1905, par le legs de Gustave Dutailly à la ville de Chaumont, constitué de 5 000 affiches illustrées. Premier lieu permanent dédié au graphisme en France, Le Signe pioche dans un fonds de 45 0000 documents nourri des meilleures productions des dernières décennies et exposé entre ses murs. Centre d’art dédié au design graphique, il est une plateforme de production, de diffusion, de soutien à la création, de dialogue et de médiation entre le champ artistique du graphisme et les publics. Son programme d’expositions, d’ateliers, de formations et de résidences, participe à la reconnaissance, au développement et au rayonnement du design graphique en France et dans le monde. Devenu Biennale et désormais porté par le Signe, ce rendez-vous incontournable réunit tous les artistes et designers graphiques à travers le monde depuis près de 30 ans. Un travail reconnu par l'obtention en 2020 du label « Centres d'art contemporain d'intérêt national ».

Autres événements dans ce lieu