Visite libre de l'écomusée Tuilerie de Pouligny

  • Visite libre

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Tarif préférentiel

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date
  • Écomusée Tuilerie de Pouligny

    Chemin des Tuiliers, 23220 Chéniers, Creuse, Nouvelle-Aquitaine, France

©Creuse Tourisme

Durant le samedi 21 et 22 septembre, la Tuilerie de Pouligny se dévoile aux visiteurs sous un jour nouveau à travers l’histoire des ouvriers qui travaillèrent dans ses murs des années 1900 à 1960.

Informations

1.50€. Sans réservation.

Écomusée Tuilerie de Pouligny

  • Localisation

    Chemin des Tuiliers, 23220 Chéniers, Creuse, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Accès

    De Guéret : prendre la direction La Châtre puis Bonnat. De la Souterraine : prendre la direction Dun-le-Palestel puis La Celle-Dunoise. Parking de 50 places à moins de 100m du bâtiment d'accueil du musée.

  • Téléphone

    05 55 62 19 61

  • À propos

    Dernière tuilerie-briqueterie du département de la Creuse encore en élévation. La tuilerie de Pouligny offre aux visiteurs toute la magie du patrimoine architectural lié à l'argile et à son travail. Sur un domaine de 10 hectares se succèdent les forêts pour le bois et l'argile, trois bâtiments professionnels, une maison de maître, la maison des ouvriers et les bâtiments agricoles. Un ensemble unique dans le département de la Creuse.

    Autre

    https://www.facebook.com/pages/Tuilerie-de-Pouligny/339667436147810

Autres événements dans ce lieu