Expérience sonore à 360°

  • Gratuit

  • Visite libre

  • Sans réservation

  • Public enfants (0 - 15 ans)

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Thème : Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions

  • Sur place

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 14h à 20h

    dimanche 22 septembre 2024 de 10h à 18h

  • Théâtre L'Île ô, Berge Bertha Von Suttner,

    pont Gallieni 69007 Lyon, Métropole de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Théâtre île ô et Nuits Noires

Immersion sonore à 360° : suivez les aventure de Jeanne Barret

Es-tu prêt·e à plonger au cœur du 18e siècle pour parcourir le monde en bateau grâce à une expérience sonore à 360° au cœur du théâtre de L’Île Ô ?

Des forêts denses du Brésil, au froid glacial de la Patagonie jusqu’au volcan en éruption de l’île de la Réunion, embarque avec l’exploratrice et botaniste Jeanne Barret et découvre des plantes inconnues. Porté·e par sa voix et son histoire, tu vas vivre les aventures d’une femme extraordinaire, la première à faire le tour du monde.

Immersion sonore dès 7 ans / Séquence de 10 min programmée en boucle pendant les heures d’ouverture.

Un récit écrit par le Musée du Revermont dans le cadre de l’exposition “Herbiers, mémoire végétale”, mis en voix par Lucie Baverel, une réalisation signée Nuits Noires.

Partenaires de l’événement : Nuits Noires, Novelty, HF Auvergne Rhône Alpes, Journées du Matrimoine

Restauration possible sur place.

Informations

Immersion sonore dès 7 ans / Séquence de 10 min programmée en boucle pendant les heures d’ouverture.

Théâtre L'Île ô, Berge Bertha Von Suttner,

  • Localisation

    pont Gallieni 69007 Lyon, Métropole de Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    TRANSPORTS EN COMMUN L’Île Ô est facilement accessible via les transports en commun lyonnais et se situe à 10 minutes à pied de la Gare de Lyon Perrache (accès métro ligne A), TRAM T1, arrêt Quai Claude Bernard TRAM T2, arrêt Centre Berthelot Ligne TCL n°34, arrêt Pont Gallieni Station Vélo’V à 4 minutes à pied. Parc à vélos sur les berges.

  • Téléphone

    04 28 38 16 67

  • À propos

    Le théâtre L'Île Ô, espace culturel unique à Lyon : le premier théâtre flottant d'Europe Scène flottante, espace culturel hybride, objet architectural majeur en symbiose avec le fleuve : le théâtre L’Île Ô s’invite sur le Rhône. Nouvel équipement des Berges du Rhône, le théâtre L’ÎLE Ô marque de façon emblématique le dynamisme urbain, culturel et environnemental. L’ÎLE Ô contribue à l’attractivité du territoire de Lyon et de sa Métropole pour les prochaines années. Cette structure inédite sur les plans architectural et technique accueille – depuis janvier 2023 – un projet artistique, événementiel, citoyen et éducatif dédié prioritairement à l’éveil et à la formation des enfants et des jeunes au théâtre.

    Autre

    https://www.facebook.com/TheatreLileO/