De filature en école de service public : un patrimoine réinventé

  • Exposition

  • Adulte

  • Gratuit

  • Sur place

  • Première participation

  • Édifice scolaire et éducatif

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Date
  • Institut Régional d'Administration (IRA) de Lille

    49, rue Jean Jaurès 59000 Lille, Nord, Hauts-de-France, France

IRA de Lille

Exposition à ciel ouvert

De filature en école de service public : un patrimoine réinventé

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, venez découvrir l'histoire fascinante du bâtiment qui abrite l'Institut Régional d'Administration (IRA) de Lille à travers une exposition en extérieur.

Installé au cœur d'un site chargé d'histoire, notre école de service public fut autrefois une filature. Grâce à une série de panneaux explicatifs et d'archives visuelles, cette exposition retrace la transformation de ce lieu emblématique, de son passé industriel à sa reconversion en école de service public pour les agents du service public.

Architecture et mémoire locale se rencontrent ici : un hommage au patrimoine industriel de Lille et à la richesse de son histoire.

Bien que l'Institut ne soit pas ouvert au public en raison de travaux, cette exposition extérieure permet de plonger dans l'histoire riche de ce lieu emblématique.

Une invitation à explorer le patrimoine local à ciel ouvert !

Informations

Exposition en extérieur libre d'accès

Institut Régional d'Administration (IRA) de Lille