Concert et sortie de résidence de « PELDRÚT »

  • Concert

  • Sur place

  • Tout public

  • Réservation obligatoire

  • Date
  • Centre occitan des musiques et danses traditionnelles

    5 rue du pont de Tounis, 31000 Toulouse, Haute-Garonne, Occitanie, France

©Solal Moisan

Chaque début de saison, lors des Journées européennes du patrimoine, la Journée portes ouvertes du COMDT permet de vous présenter l’éventail de ses domaines d’action : sauvegarde et valorisation du patrimoine oral, transmission et création, dialogue des cultures.
À 17h30, 17h30 le groupe PELDRÚT (en résidence au COMDT du 17 au 21 septembre) proposera un concert inédit :

« Notre projet musical se base sur l’envie commune de puiser à travers la densité des répertoires traditionnels occitans via des collectages et des fonds sonores, sorte de repère partagé, de socle, de matière fluide et en mouvement pour constituer notre répertoire singulier.
Nous partons de thèmes joués et chantés par des ancien-nes pour saisir l’intangibilité des collectages, saisir la force intime d’un souvenir mélodique lointain et qui traversa les générations qui nous précèdent. Se re-saisir de ce qu’il y a de vivant, de sensible et d’essentiel dans ces bribes de mémoire collective. »

Elissa Barthés chant ; Clotilde Bellego violon et chant ; Eva Cloteau violoncelle et chant ; Héloïse Moisan accordéon, pieds, chant.

E-mail

contact@comdt.org

Informations

5€. Réservation obligatoire.

Centre occitan des musiques et danses traditionnelles

  • Localisation

    5 rue du pont de Tounis, 31000 Toulouse, Haute-Garonne, Occitanie, France

  • Accès

    Métro Carmes ou Esquirol. Vélo station : n°26 Dalbade / De Gorsse. Arrêt de bus Quai de Tounis (ligne 38). Tramway Palais de justice.

  • Site internet

    http://www.comdt.org

  • À propos

    Le Centre occitan des musiques et danses traditionnelles est un centre de ressources dédié à la culture occitane de tradition orale, spécifiquement dans les domaines de la musique et de la danse. Sa mission principale consiste à préserver, promouvoir et transmettre ce patrimoine à travers des activités d'enseignement, de diffusion, d'éducation artistique et culturelle, de lutherie et de documentation. En tant que pôle régional, le COMDT soutient et structure des projets en Midi-Pyrénées. En s'appuyant sur ses missions fondamentales, il encourage les échanges et les collaborations avec d'autres traditions musicales ainsi qu'avec la musique ancienne.

Autres événements dans ce lieu