Visite guidée de l'arboretum Thérésien Cadet

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Édifice scolaire et éducatif

  • Date
  • Université de La Réunion

    15 avenue René Cassin 97400 SAINT-DENIS, La Réunion, France

Bala

Lors de la construction de l'Université de La Réunion dans les années 70, le professeur Thérésien Cadet, botaniste et écologue, a été à l’initiative de la sortie de terre de cet " Arboretum ".
Il rassemble de nombreuses espèces de la flore endémique et indigène de l’île de La Réunion. La Réunion faisant partie d’un hotspot de biodiversité, avec un fort taux d’endémisme, de nombreuses espèces de plantes sont à ce jour en danger. C’est là que l’arboretum prend tout son sens car il permet à la fois de préserver des espèces rares du patrimoine floristique réunionnais et de le rendre accessible au public non averti.
Aujourd'hui, personnels et étudiants de l'Association "Sur les traces de Thérésien Cadet" travaillent ensemble pour la valorisation du patrimoine vivant légué par Thérésien Cadet au sein de l'arboretum et vous proposent des visites guidées gratuites de l'arboretum.
Samedi 21 septembre - Départ toutes les heures, de 9H à 16 H.
asso.theresien.cadet@gmail.com

E-mail

asso.theresien.cadet@gmail.com

Accessibilité

  • Handicap moteur

Université de La Réunion

  • Localisation

    15 avenue René Cassin 97400 SAINT-DENIS, La Réunion, France