Fondation d’entreprise Michelin

Publié le 19.07.2019

Depuis sa création en 2014, la Fondation d’Entreprise Michelin perpétue la tradition de mécénat du groupe Michelin, très engagée dans la vie des territoires, soutenant la création culturelle et contribuant à la préservation du patrimoine local.
La culture et le patrimoine sont des piliers de la construction et du développement de chaque communauté. À la fois héritage des générations précédentes et legs aux générations futures, le patrimoine culturel constitue un bien commun qui crée un lien essentiel au cœur des sociétés.

La Fondation d’Entreprise Michelin est fière de soutenir la 37e édition des Journées européennes du patrimoine dont le thème national 2020 « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! » rejoint harmonieusement ses valeurs d’éducation et de solidarité.

Ces Journées sont le reflet de la richesse et de la diversité du patrimoine culturel à l’échelle nationale et européenne. Elles promeuvent des initiatives européennes fortes et permettent le rapprochement des européens dans une compréhension mutuelle qui dépasse la barrière de la langue et des coutumes. 
 

Plus d’informations :
fondation.michelin.com