Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA)

Publié le 28.07.2020

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) est heureuse de s’associer au ministère de la Culture pour les Journées européennes du patrimoine, qui se déroulent cette année dans un contexte particulier pour tous les Français. Les entreprises cosmétiques sont fières de pouvoir contribuer au succès de ces Journées en approvisionnant gracieusement en produits hydroalcooliques des milliers de sites culturels partout en France, afin de leur permettre d’accueillir le public dans des conditions sanitaires optimales.

Depuis le début de l’épidémie, le secteur cosmétique s‘est mobilisé pour garantir la continuité de l’approvisionnement en produits d’hygiène, indispensables pour les gestes barrières comme le lavage des mains. En outre, de nombreuses entreprises cosmétiques ont reconverti en urgence leur outil de production pour lancer la fabrication de solutions hydroalcooliques et éviter tout risque de pénurie. Destinées en priorité aux établissements hospitaliers, cliniques, EHPAD, grande distribution et aux pharmacies, les entreprises cosmétique ont ainsi permis de produire près d’un tiers des gels hydroalcooliques distribués en France, soit plusieurs millions de litres supplémentaires pour les Français.  

La FEBEA représente 95 % des entreprises cosmétiques, c’est-à-dire les fabricants de produits d’hygiène, de soins, de parfums et de maquillage. Fleuron de l’industrie et du patrimoine français, le secteur cosmétique est constitué d’un tissu d’entreprises unique au monde, ancrées dans leur territoire, parfois depuis le XVIe siècle.  Parmi elles, des champions d’envergure internationale, mais pour l’essentiel il s’agit de PME et de TPE familiales, réparties dans toute la France. Dynamiques et innovantes, ces entreprises cosmétiques sont fortement créatrices d’emplois locaux qualifiés et porteuses d’une excellence devenue un des emblèmes de la « marque France ». Le secteur est ainsi le deuxième contributeur à la balance commerciale, un facteur majeur d’attractivité touristique et plus généralement un des piliers du rayonnement international de la France.

 

Plus d’informations :
www.febea.fr


Pour en savoir sur les cosmétiques : 
@LeLabdeClaire