LIDL

Lidl est le plus ancien mécène des Journées européennes du patrimoine.

En 2021, les Journées européennes du patrimoine auront pour thème : « le patrimoine pour tous », un thème qui illustre plus que jamais l’ambition fédératrice de cet événement. Lidl est un acteur incontournable de la démocratisation du patrimoine culinaire français, et s’attache à rendre le quotidien plus accessible.

Fédérer, rassembler… Les 18 et 19 septembre prochains lors des Journées européennes du patrimoine, Lidl invite les Français à découvrir le savoir-faire des producteurs locaux partenaires. Ce partenariat est une formidable opportunité pour leur faire découvrir le patrimoine, l’héritage culturel et architectural régional de certains supermarchés ainsi que tout le travail d’innovation réalisé en matière de performance environnementale et énergétique pour construire le patrimoine de demain.

L’enseigne réaffirme son engagement pour le Made in France, l’ancrage territorial et l’attachement aux traditions régionales françaises.

Comme chaque année, certains producteurs partenaires, qui travaillent depuis plusieurs années avec Lidl, ouvrent leur portes et leurs exploitations. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la richesse de leur métier, de leur savoir-faire et de leur patrimoine. A l’occasion des Journées européennes du patrimoine les visiteurs peuvent également découvrir une ancienne chocolaterie, une manufacture d’allumettes… réhabilité pour y installer des supermarchés Lidl en respectant les spécificités régionales et historiques des lieux.

Plus d’informations :

www.lidl.fr