Augmentez vos Journées européennes du patrimoine

Publié le 17.09.2019
Pour la première fois, le programme des Journées européennes du patrimoine est accessible en réalité augmentée. Une innovation qui permet d’organiser au mieux vos parcours du weekend.

Levez la tête de votre téléphone et visualisez maintenant le programme des Journées européennes du patrimoine en réalité augmentée, directement à travers l’écran et sans installer de nouvelle application. Un moyen ludique et inédit pour naviguer parmi des milliers de lieux patrimoniaux.


Comment ça marche ?

Accessible directement depuis  le programme des Journées européennes du patrimoine sans téléchargement additionnel, cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’améliorer votre expérience.

En un coup d'œil vous explorez tout ce qui se passe autour de vous. Vous pouvez choisir les lieux qui vous intéressent à distance, vous laisser guider grâce au système de navigation intégré et voir en un clic les animations proposées.

En pratique, c'est très simple :

  1. Depuis votre téléphone portable, rendez-vous sur le programme des Journées européennes du patrimoine. Des milliers de lieux sont référencés dans toute la France.
  2. Tenez votre téléphone à la verticale et regardez autour de vous à travers l’écran. Les lieux les plus proches s'affichent.
  3. Lorsque vous avez repéré le lieu qui vous intéresse, cliquez sur le point et suivez la direction indiquée sur votre écran.

Un moyen idéal pour profiter pleinement de ces Journées européennes du patrimoine et déambuler de lieu en lieu durant tout le weekend.



Pour profiter de l’expérience en réalité augmentée :

  • Utilisez les navigateurs Chrome sur Android et Safari sur Iphone ;
  • Disposez d’un appareil récent : smartphone ou tablette Android ou iPhone (iPhone 5S au minimum) et de la dernière version du logiciel d'exploitation ;
  • Configurez votre téléphone pour donner accès à la caméra et aux capteurs de déplacement (accéléromètre, magnétomètre, gyroscope).



Une fonctionnalité rendue possible grâce à notre partenaire Wemap.