
Des animations et des expositions partout en France
À Paris, une exposition inédite mettra en lumière le patrimoine important que représentent les véhicules d'époque, en exposant, au cœur des jardins du Palais-Royal, vingt voitures de collection, du 18 au 20 septembre.
Exposition FFVE du 18 au 20 septembre 2020, Plateau de Bury 75001 Paris
En région, de nombreux sites accueilleront des collectionneurs locaux sur les lieux ouverts à la visite, permettant ainsi à chacun de découvrir (ou de redécouvrir) les véhicules d’époque.
La FFVE au cœur de la préservation du patrimoine français
À travers ce partenariat, la Fédération Française des Véhicules d’Époque réaffirme son engagement et sa mission. Pour son Président, Jean-Louis Blanc :
« Les véhicules d’époque font partie intégrante du patrimoine national. Ce sont bien plus que de merveilleux engins. Ils sont les témoins d’une formidable aventure technique, industrielle, économique, culturelle, sportive plus que centenaire, qui a généré au fils du temps des millions d’emplois, et façonné durablement nos modes de vie. Et la France, qui fut à la fin du XIXe siècle la start-up nation de l’industrie automobile, compte aujourd’hui deux des leaders mondiaux ».
Ces véhicules demandent dans la durée un entretien rigoureux, faisant appel à des savoir-faire spécialisés qu’il faut conserver. La FFVE s’est engagée pour cela dans un programme de formation spécifique, en partenariat avec le Centre National des Professions de l’Automobile.




À propos de la FFVE
Fondée en 1967, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) est une association reconnue d’utilité́ publique (2009) qui a pour but d’encourager, de coordonner et de développer en France la conservation, l’utilisation et la collection de tout véhicule
d’époque, quelle qu’en soit la nature.
Elle regroupe aujourd’hui 1300 clubs adhérents, 400 professionnels du véhicule ancien, 45 musées et représente plus de 230 000 collectionneurs, propriétaires de plus de 800000 véhicules d’époque.