France Télévisions

Publié le 05.07.2018
© France TV

France Télévisions participe pour la 14e année consécutive aux Journées européennes du patrimoine. Les 15 et 16 septembre, le siège du premier groupe audiovisuel français, ouvrira ses portes pour permettre au public (souvent passionné de télévision) de découvrir « l'envers du décor ».

Durant les deux jours, ce seront près de 3000 visiteurs qui, accueillis et guidés par des professionnels de l’audiovisuel, découvriront les coulisses de la télévision publique (studios, régie, car satellite) et rencontreront les présentateurs, journalistes et animateurs présents.

Les salariés mobilisés à cette occasion répondront à toutes leurs questions sur les métiers de l’audiovisuel et la fabrication d’une émission ; nos invités bénéficieront de démonstrations et pourront, par exemple, tester le fond vert de la météo.

Pour faire écho au thème national "L'art du partage", de nombreuses animations seront destinées aux familles et au jeune public.

Pour des raisons d’organisation, de sécurité et afin d’éviter les heures d’attente, les visiteurs devront s’être préalablement inscrits entre le 27 août et le 9 septembre 2018 sur le site leclub francetv (http://leclub.francetv.fr/) et avoir été tirés au sort pour faire partie des heureux élus qui visiteront les locaux parisiens du groupe.

Deux visites pour les personnes sourdes et malentendantes, guidées par des interprètes en langue des signes française (LSF), seront organisées dimanche 16 septembre.

 

Inscription obligatoire du lundi 27 août au dimanche 9 septembre inclus

Toutes les infos pratiques seront disponibles à partir du mois d'août via cette adresse.