Fondation d’Entreprise Michelin

Publié le 05.07.2018
© Fondation Michelin

Depuis sa création en janvier 2014, la Fondation d’Entreprise Michelin perpétue la longue tradition de mécénat du Groupe.

Inscrivant son action sous le signe de « L’Homme en Mouvement », elle a l’ambition de porter des projets novateurs et à long terme, dans tous les pays où Michelin est implanté.

En accord avec les engagements et les valeurs du groupe, elle intervient dans cinq domaines : la mobilité durable, la protection de l’environnement, le sport et la santé, l’éducation et la solidarité, la culture et le patrimoine.

La Fondation d’Entreprise Michelin est fière de soutenir les Journées européennes du patrimoine. Ces Journées sont le reflet de la richesse et de la diversité de la culture à l’échelle nationale et européenne. Elles promeuvent des initiatives européennes fortes pour l’accès de tous à la culture et permettent le rapprochement des citoyens dans une compréhension mutuelle qui dépasse la barrière de la langue et des coutumes.

Le thème 2018 de ces journées, « L’art du partage », s’inscrit harmonieusement dans la philosophie de la Fondation d’Entreprise Michelin dont les actions citoyennes tournées vers demain contribuent à préserver le patrimoine des générations futures.