Fondation Nestlé France

Publié le 19.07.2019

La Fondation Nestlé France a pour mission d’aider les familles et les enfants à bien manger, afin d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain.

Depuis sa création en 2008, elle agit pour favoriser les comportements alimentaires bénéfiques à la santé et au bien-être.

Consciente que les enjeux de notre alimentation vont au-delà du contenu de l’assiette, la Fondation Nestlé France finance des initiatives citoyennes d’éducation alimentaire et soutient la recherche dans des domaines variés : sociologie, histoire, biologie, nutrition, économie, psychologie. Avec ses partenaires, elle contribue aussi à lutter contre le surpoids et l’obésité des enfants, à accompagner des parents en situation de précarité et à promouvoir la culture alimentaire française.

En 2019, la Fondation Nestlé France s’associe aux Journées européennes du patrimoine en tant que grand mécène, car l’alimentation fait partie du patrimoine culturel que nous partageons tous et qui impacte positivement nos habitudes alimentaires.

 

La Fondation Nestlé France aura à cœur d’illustrer le thème « Arts et divertissements » en invitant les familles et les enfants à apprendre en s’amusant avec les goûts, les couleurs, les textures et les parfums des aliments lors d’ateliers artistiques inédits et de créations uniques. Pour expérimenter ces moments de partage, de plaisir et d’éducation culinaire, nous vous donnons rendez-vous au Palais-Royal les 20, 21 et 22 septembre 2019.