Devenir partenaire

Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture. Leur succès ne se dément pas d’année en année.
© Mith

Elles permettent à plus de 12 millions de visiteurs, chaque troisième week-end de septembre, de (re)découvrir plus de 17 000 sites ou monuments ouverts et de profiter de plus de 26 000 animations. Elles bénéficient d’une très forte audience médiatique (presse écrite, télévisuelle et web) et diffusent un grand nombre d’outils de communication (dossier de presse, programme, infolettres, affiches, etc.).

 
Les Journées européennes du patrimoine reçoivent depuis leur création le soutien de grands partenaires nationaux : financiers, médias et institutionnels. Ceux-ci sont notamment présents sur l’ensemble des supports de communication mis à la disposition du public.

 

Devenir partenaire des Journées européennes du patrimoine c’est :

  • Associer l’image de l’entreprise au succès d’un événement de renommée nationale et européenne ;
  • Participer à l’attractivité et au rayonnement de la politique culturelle du territoire ;
  • Toucher un large public de toute génération et de tout milieu socio-culturel ;
  • Développer l’ancrage régional et national de votre entreprise en profitant d’un événement d'envergure nationale et européenne ;
  • Faire participer vos salariés à une expérience valorisante et porteuse de sens ;
  • Dynamiser la communication de l’entreprise en interne comme en externe.

 

Pour toute question concernant un partenariat avec les Journées européennes du patrimoine :

Guillaume Dinkel - Responsable mécénat pour le ministère de la Culture - 01 40 15 35 93

 

Bernard Arnould - Directeur de l’agence Façon de Penser - 01 55 33 15 21

 

Les Journées européennes du patrimoine et les Journées du patrimoine sont des marques déposées, propriétés du ministère de la Culture et de la Communication. L'utilisation abusive et sans autorisation de ces marques entraînera des poursuites judiciaires.