Une nouvelle application gratuite pour découvrir le patrimoine en s’amusant

Publié le 12.09.2018
Qui était le fameux lapin agile ? Comment la tour Eiffel a t-elle échappé à la destruction ? Pourquoi construisait-on des arcs de triomphe ?

Découvrez les secrets des grands monuments parisiens !

À l’occasion des journées du Patrimoine, Hachette Tourisme lance une application gratuite "JEUX DE PISTE À PARIS": 3 parcours ludiques, interactifs, enrichis avec de la réalité augmentée pour découvrir l’Arc de triomphe, les monuments du Champ-de-Mars au Trocadéro, et ceux de la butte Montmartre.

Énigmes, anecdotes et quizz accompagnent votre découverte et vous offrent un regard nouveau sur ces lieux mythiques !

 

Visitez en vous amusant !

Lors de votre visite à l’Arc de triomphe, vous plongerez dans la grande histoire et devrez découvrir le nom d’un célèbre personnage qui a marqué ce lieu.

Vous découvrirez comment les innovations des Expositions universelles ont façonné le quartier du Champ-de-Mars au Trocadéro, avant de décrypter l’énigme finale.

Enfin, vous explorerez la butte Montmartre sur les traces des grands peintres des deux derniers siècles puis chercherez le secret du Sacré-cœur !

En famille ou entre amis, ces jeux de piste vous permettront de vous amuser tout en plongeant dans l’histoire de notre patrimoine !

Offre spéciale proposée à l'occasion des Journées européennes du patrimoine

Répondez à toutes les énigmes d’au moins un parcours et participez au tirage au sort pour gagner un vol aller-retour à Rome et 3 guides "Un Grand Week-end à Paris!"