Les Journées Européennes du patrimoine 2018 dans le Rhin Supérieur

Publié le 09.08.2018
À l'occasion de l'année Européenne du Patrimoine Culturel, le forum Culture de la Conférence du Rhin supérieur édite une brochure bilingue pour valoriser les Journées Européennes du patrimoine non seulement en France mais aussi en Allemagne et en Suisse.
© Maison de Rhénanie-Palatinat

À travers l'Année européenne du patrimoine culturel 2018, la Commission européenne souhaite encourager le grand public à découvrir et apprécier le patrimoine culturel de l'Europe afin de renforcer un sentiment d'appartenance à un espace européen commun.

Les habitants du Rhin supérieur vivent l'Europe de manière bien concrète du fait même de leur situation géographique, à la jonction de trois pays que sont l'Allemagne, la France et la Suisse.

La région du Rhin supérieur, liée depuis toujours par une histoire commune, peut se prévaloir d'un patrimoine culturel très riche comprenant un grand nombre de sites urbains, forteresses, églises et châteaux ainsi que des monuments historiques et ensembles architecturaux de renommée européenne. La réalisation d'une brochure bilingue valorisant la programmation mise en place à l'occasion des Journées européennes du patrimoine dans cette région l'illustre parfaitement.

Pour en savoir plus sur la Forteresse de Germersheim, la Finklerhof, les fontaines de Lörrach et bien d'autres, téléchargez la brochure ici.

Le patrimoine européen sera à l'honneur en Europe tout au long du mois de septembre.

ALLEMAGNE | « Entdecken, was uns verbindet » - Tag des offenen Denkmals® in Deutschland
Dimanche 9 septembre 2018
Découvrez le programme.

SUISSE | « Ohne Grenzen / Sans frontières »
Europäische Tage des Denkmals 2018 in der Schweiz
Du 1er au 23 septembre 2018
Découvrez le programme ici et .