LIDL France, partenaire national pour la 5e année consécutive

Publié le 28.08.2018
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, LIDL France réaffirme son engagement envers le « made in France » ainsi que son attachement aux terroirs et traditions régionales.
© Hubert Genouilhac by PhotoUpDesign

À travers un programme de portes-ouvertes proposé spécialement pour ce week-end, l’enseigne sensibilise petits et grands au savoir-faire de producteurs locaux partenaires. Patrimoine culturel et immobilier sont mis à l’honneur puisque les visiteurs seront également invités à découvrir les secrets d’histoire de certains magasins installés sur des sites atypiques.

 

Des producteurs partenaires emblématiques de l’héritage régional

Distillerie Cherry Rocher (Isère)

Le public sera invité à découvrir l’une des plus anciennes distilleries de France. Fondée en 1705, la Distillerie Cherry Rocher est installée dans un ancien monastère de la Côte-Saint-André. Visite du musée et activités seront proposées tout le week-end samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 18h.

Avenue Camille Rocher - 38260 La Côte-Saint-André

Vignobles Guignard (Ariège)

Cette maison de vin connue dans le monde entier pour l’excellence de ses vins ouvre ses portes le temps d’une visite guidée. De quoi en apprendre plus sur le vignoble des Graves… avec modération ! Profitez-en samedi 15 septembre de 10 à 12h et de 14h à 17h (sur réservation au 05 56 76 14 23).

La Grange – 33210 Mazères

 

Des points de vente historiques

Cette année, LIDL mettra à l’honneur certains magasins représentatifs du patrimoine historique et architectural des régions françaises.

Magasin de Troyes (Aube)

Insolite, ce magasin se situe dans un bâtiment à l’architecture atypique qui a reçu le prix spécial de l'architecture de l'année de l'association Sauvegarde et Avenir de Troyes.

12 boulevard Georges Pompidou 10 000 Troyes

Magasin de Nantes (Loire – Haute Bretagne)

Aménagé dans une ancienne chocolaterie Meunier puis utilisé comme conserverie, ce bâtiment est considéré comme faisant partie du patrimoine nantais.

128 boulevard Jules Vernes 44 300 Nantes

Magasin de La Roque d’Anthéron (Bouches du Rhône)

Le bâtiment, en pierre de rogne, est typique de l’architecture provençale de la ville.

Chemin des Adrechs 13640 La Roque d'Antheron

Magasin de Marseille Saint-Loup (Bouches du Rhône)

Le bâtiment se trouve en pied d’immeuble d’une maison à l’architecture remarquable.

Boulevard Pont de Vivaux 13010 Marseille

Magasin de Guebwiller (Grand Est – Haut Rhin)

Construit dans une ancienne usine textile dont la Lauch, rivière située à l’arrière du magasin était la source motrice, ce bâtiment a la particularité d’avoir conservé une impressionnante toiture en shed.

2 Route d'Issenheim, 68500 Guebwiller